Banyana Banyana3

Afrique du Sud : L’équipe féminine se prépare pour le match contre les Pays-Bas

Publié le : / Par

L’entraîneuse des Banyana Banyana sud-africaines, Desiree Ellis, ne perd pas de temps. Elle a rassemblé au camp d’entraînement en Afrique du Sud, l’équipe nationale féminine senior ce lundi pour commencer les préparatifs de leur match international amical très attendu contre les Pays-Bas.

Ellis et ses joueuses de l’équipe nationale sud-africaine se préparent pour le choc de l’Afrique du Sud contre les Pays-Bas qui a lieu à Zwolle, aux Pays-Bas, le samedi 3 juillet prochain. Les Banyana Banyana utilisent le match pour se préparer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine de la CAF, qui débuteront plus tard cette année, tandis que les hôtes se préparent pour les Jeux Olympiques qui se tiennent à Tokyo le mois prochain.

« Nous avons demandé à la SAFA et à notre fier sponsor Sasol une opposition plus forte et nous sommes très reconnaissants de jouer contre un pays de premier plan comme les Pays-Bas que nous avons joué pour la dernière fois en 2019. Ils sont actuellement classés numéro trois au monde ; a terminé deuxième de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en France et est peut-être l’une des favorites pour les Jeux Olympiques. », a déclaré Ellis.

Ellis a pu rappeler certaines joueuses basées à l’étranger qui ne faisaient plus partie de l’équipe depuis 2019, comme le capitaine Janine van Wyk, Ode Fulutudilu et Jermaine Seoposenwe. « Nous sommes très heureuses d’avoir Janine, Ode et Jermaine de retour dans l’équipe après une si longue période. Elles étaient avec nous pour la dernière fois en 2019. Elles ont toutes bien fait à l’étranger et ce sera excitant de voir comment elles se fondent dans le reste de l’équipe. »