Arthur Zwane connaît des jours compliqués à la tête des Kaizer Chiefs, huit mois seulement après qu’il eut la charge de diriger l’équipe.
Zwane a rejoint à l’époque, les Kaizer Chiefs le 27 mai 2021 en tant que manager adjoint de l’équipe. Il a occupé ce poste pendant la saison 2020/2021. Le 9 juin 2021, il est nommé manager intérimaire de l’équipe. Le 26 mai 2022, il a signé un nouveau contrat en tant que manager de l’équipe. Considéré par plusieurs légendes et supporters du club comme n’ayant pas l’étoffe de coacher les Chiefs, Zwane peine à remettre son équipe sur les bons rails. En effet, cela fait trois matchs d’affilés perdus lors des 5 dernières rencontres de championnat. Trois matchs, 3 défaites, 0 buts marqués, 6 buts encaissés. Un bien triste bilan qui fragilise sa continuité sur le banc des Kaizer Chiefs.
Les Kaizer Chiefs ont d’abord subi une défaite 0-1 à domicile face à Sekhukhune United. Puis, ils se font terriblement battre 4-0 par AmaZulu, huitième au classement avant de se faire dominer samedi soir par leurs rivaux, le Mamelodi Sundowns. Malgré quelques avancées et changements annoncés dans le système de jeu prôné par Zwane, les choses ne semblent visiblement pas s’améliorer. Quelques jours avant le choc contre les Sundowns, l’ancien milieu de terrain des Amakhosi suppliait littéralement pour qu’on lui accorde plus de temps pour la mise en place de ses idéaux tout comme ce fut le cas de Mikel Arteta avec Arsenal.
Voici les résultats de cinq (05) derniers matchs des Chiefs:
Orlando Pirates 0-0 Kaizer Chiefs
Lamontville Golden Arrows 0-2 Kaizer Chiefs
Kaizer Chiefs 0-1 Sekhukhune United
AmaZulu FC 4-0 Kaizer Chiefs
Kaizer Chiefs 0-1 Mamelodi Sundowns