Afrique du Sud: Le sprint final pour les togolais, Douhadji Joseph et Abotchi Dovè

Afrique du Sud: Le sprint final pour les togolais, Douhadji Joseph et Abotchi Dovè

Publié le : / Par
Il ne restait que 6 journées pour la fin du championnat professionnel d’Afrique du Sud, avant l’apparition de la maladie à couronne. L’ABSA Premiership amorce son dernier virage, ce mardi 11 août, avec les 6 derniers matches de la saison 2019-2020 pour les 16 clubs dont ceux des Togolais Douhadji Joseph et Abotchi Dovè. 
 
Les internationaux togolais, Douhadji Joseph et Abotchi Dovè retrouvent du service à la faveur de la reprise de L’ABSA Premiership, arrêté depuis des mois en raison de la pandémie du coronavirus. Le championnat amorce sa dernière phase avec les 6 journées restantes pour le compte de la saison 2019-2020 mais avec des mesures restrictives pour tous les acteurs notamment le défenseur togolais, Douhadji Joseph de Black Leopards, en première division et son compatriote Abotchi Ludovic de JDR Stars FC, en deuxième division. 
 
« Chaque équipe (D1/ D2) restera dans un hôtel mis à disposition par la fédération. On fera des tests avant l’entrée à l’hôtel, avant et après chaque match. De l’hôtel, on ira à l’entraînement et aux matchs jusqu’à la fin des 6 derniers matches et des playoff. Les hôtels seront seulement occupés par les joueurs et les staffs. Personne ne sortira et ne rentrera jusqu’à la fin, si ce n’est pour aller aux matches et aux entraînements », a confié, Abotchi Ludovic Dovè, portier des Éperviers du Togo à www.togofoot.info.
 
JDR Stars FC et Abotchi Ludovic seront reçus par Uthongathi, ce mardi 11 août tandis que Dohadji Joseph et Black Leopards recevront Maritzburg United, le dimanche 16 août, pour le compte de la 25e journée de la D1 et D2.