SuperSport United ne pourra pas jouer ses trois dernières rencontres du championnat (Premier Soccer League) à domicile au Lucas Moripe Stadium d’Atteridgeville. En réalité, le terrain ne remplit plus les conditions requises pour accueillir les matchs.
Selon Stan Matthews, directeur général de SuperSport, le stade a été interdit avec effet immédiat et la Confédération Africaine de Football (CAF) ne l’a pas non plus considéré comme un stade approprié, ce qui pose un problème.
« Le Lucas Moripe Stadium a été interdit, il ne peut plus être utilisé pour la PSL avec effet immédiat », a déclaré Matthews. « Nous discutons avec l’Université de technologie de Tshwane (TUT) et Isak Steyl à l’Université de technologie de Vaal pour deux terrains plus petits que nous pourrions peut-être utiliser pour nos deux derniers petits matches, et nous verrons ensuite où nous pouvons emmener le match des Chiefs », a-t-il poursuivi.
Pour le match contre Kaizer Chiefs, qui est prévu le 13 mai, il est possible qu’il soit déplacé à l’Ellis Park. Matthews a déclaré qu’il cherchait des alternatives pour l’année prochaine et que le stade Tsakani à Brakpan, Ekurhuleni, serait une excellente alternative pour les petits matchs. Bien que Matthews ne veuille pas quitter le Lucas Moripe Stadium, il souhaite jouer dans un stade qui soit conforme et qui réponde aux exigences non seulement de la PSL, mais aussi du CAF.
A lire aussi : Afrique du Sud : Rulani Mokwena, comme Sir Alex Ferguson