Bloemfontein a connu une période difficile depuis la vente du Bloemfontein Celtic en 2021. La ville n’a plus de club de football professionnel. Mais cela va changer. En effet, Tshakhuma Tsha Madzivhandila (TTM) a annoncé ce mardi qu’ils disputeront leur premier match à Bloemfontein dans quelques jours.
Pour la première fois depuis la vente du Bloemfontein Celtic en 2021, la Ville des Roses aura à nouveau une équipe de football professionnelle à sa disposition. En réalité, ce mardi, Tshakhuma Tsha Madzivhandila a confirmé qu’à partir du 18 février, ils disputeront leurs matchs à Bloemfontein, en commençant par une rencontre contre Casric Stars. La nouvelle de la relocalisation de TTM avait fait le tour des médias et l’équipe a confirmé via ses pages de médias sociaux qu’elle allait s’installer au Dr Petrus Molemela Stadium.
TTM, originaire du Limpopo, est en campagne dans le Motsepe Foundation Championship, mais se trouve actuellement à l’avant-dernière place après avoir remporté seulement cinq de ses 17 matchs cette saison. Cependant, l’équipe est déterminée à montrer son talent à Bloemfontein et à donner à la ville une équipe de football professionnelle passionnante. Le retour du football professionnel à la Ville des Roses est sans aucun doute un événement important pour les fans.