Le milieu de terrain de SuperSport United, Siphesihle Ndlovu, a expliqué son choix de quitter les Orlando Pirates l’année dernière. Cette décision a été payante pour le joueur de 26 ans qui a pu jouer régulièrement pour SuperSport United cette saison. Il est ainsi devenu le « chouchou » de Gavin Hunt au milieu de terrain.
Siphesihle Ndlovu a choisi de quitter les Orlando Pirates pour avoir plus de temps de jeu, même si cela signifiait une réduction de salaire. « Je suis heureux de mon parcours et de la décision que j’ai prise de venir ici et de devoir jouer chaque match en tant que titulaire. Cela me permet d’être toujours sur le qui-vive. C’est toujours une décision difficile parce que vous devez prendre quelques coups quand vous prenez ces décisions. Parfois, vous devez faire des sacrifices pour votre carrière ou l’inverse. Pour moi, j’ai choisi de sacrifier l’argent pour ma carrière », a déclaré Ndlovu à la presse locale.
La saison dernière, il n’a joué que 12 matchs pour les Pirates, toutes compétitions confondues, ce qui l’a poussé à chercher une nouvelle opportunité. Après avoir signé un contrat d’un an avec SuperSport United, Ndlovu a réussi à gagner une place de titulaire et a fait 13 apparitions jusqu’à présent cette saison. En choisissant de sacrifier l’argent pour sa carrière, Ndlovu a pu retrouver la passion qu’il avait perdue en ne jouant pas régulièrement au point où le club chercherait à le prolonger.
En fin de compte, la décision de Siphesihle Ndlovu de quitter les Orlando Pirates pour SuperSport United a été payante pour sa carrière. Il explique que cette décision a été difficile, mais qu’il en est très heureux car elle lui a permis de jouer régulièrement et de rester en forme.