Afrique du Sud

Afrique du Sud : Le championnat féminin en plein essor

Publié le : / Par

La Hollywoodbets Super League a jusqu’à présent enregistré un maximum de 121 buts marqués au cours des 5 premières semaines de la saison. Des chiffres publiés par la Fédération sud-africaine de football (SAFA) qui démontrent l’engouement incroyable au tour du football féminin en Afrique du Sud.

Les chiffres de la SAFA montrent clairement la montée en puissance du football féminin. Au cours des cinq premières semaines de cette saison, un total de 121 buts sont enregistrés. Selon les informations publiées sur le site officiel de la SAFA, la popularité de la Ligue Hollywoodbets a connu une montée en puissance.

La Fédération sud-africaine de football révèle même que « le nombre de téléspectateurs sur SABC, [où es rediffusé le championnat féminin en Afrique du Sud], est monté en flèche à près de 2 millions par match. » D’ailleurs, il y a une semaine, des supporters des Kaizer Chiefs ont manifesté leur colère envers les dirigeants du club, réclamant une équipe féminine.

Le 16 mai dernier, la Super Ligue nationale de football féminin d’Afrique du Sud a annoncé son partenaire officiel. Il s’agit de Hollywoodbets qui a désormais donné son nom à la Ligue et a débuté la récompense des meilleures joueuses de chaque match officiel.