Le président des Mamelodi Sundowns, Tlhopane Motsepe, a créé la surprise en s’inscrivant à un cours pour devenir entraîneur. Bien que cela soit inhabituel pour un président de club de football, cela pourrait être considéré comme une innovation et encourager d’autres dirigeants de club à suivre cet exemple.
Selon un communiqué publié par la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Motsepe est l’un des 37 candidats suivant le cours pour l’obtention de la licence D. La formation est dispensée par la SAFA à Ekurhuleni, et elle a débuté samedi dernier. Le président du Mamelodi Sundowns a décidé de se doter des connaissances nécessaires pour mieux comprendre les tactiques du football.
La formation est suivie par plusieurs personnalités de tout le pays, dont Kaitlin Hunt, la fille de l’entraîneur de Supersport United. Le programme de formation se déroule les week-end pour accommoder les personnes qui travaillent. A la fin du mois de mars, Motsepe pourrait être un entraîneur qualifié pour le bien de son club.