Afrique du Sud – KZN Football Academy : Macbeth Sibaya sur le banc de l’équipe

Afrique du Sud – KZN Football Academy : Macbeth Sibaya sur le banc de l’équipe

Publié le : / Par

C’est désormais officiel pour l’ancien Bafana Bafana Macbeth Sibaya. Il lance sa carrière d’entraîneur avec le club sud-africain de KwaZulu-Natal Football Academy.

Selon des informations publiées par l’Académie de la KwaZulu-Natal, Macbeth Sibaya s’est engagé en tant qu’entraîneur de l’équipe U19. « La KwaZulu-Natal Football Academy est fière d’annoncer et d’accueillir Macbeth Sibaya en tant qu’entraîneur-chef des moins de 19 ans de la KZN Football Academy. Il est un pilier de l’équipe nationale, il a fait partie du groupe pour les éditions de la Coupe du Monde de la FIFA en 2002 et 2010. Il a joué 62 matchs pour les Bafana Bafana », peut-on lire.
Macbeth Sibaya est un nom bien connu en Afrique du Sud, pour avoir notamment représenté le pays à la Coupe du Monde de la FIFA 2002. Aujourd’hui âgé de 43 ans, il s’est également fait un nom à l’étranger, après avoir évolué dans des pays tels que la Hongrie, la Norvège et la Russie, avant de revenir à la Premier Soccer League sud-africaine pour rejoindre Moroka Swallows.
A sa retraite, Sibaya a été nommée coach de l’équipe SuperSport United MDC pour la saison 2015-2016. Cependant, il a démissionné car il voulait se concentrer sur ses études d’entraîneur. Sibaya, qui a également travaillé à la télévision, puis étudié pour acquérir ses diplômes d’entraîneur de l’UEFA en Allemagne.