Khama Billiat

Afrique du Sud : Khama Billiat bientôt de retour avec Kaizer Chiefs

Publié le : / Par

L’attaquant Zimbabwéen des Kaizer Chiefs, Khama Billiat a repris les entraînements et sera bientôt de nouveau opérationnel. L’information a été confirmée par l’entraîneur intérimaire du club, Arthur Zwane.

Khama Billiat a subi une fracture de la jambe lors de la victoire de son équipe 2-1 contre Mamelodi Sundowns en avril dernier. Cette blessure est intervenue juste quelques semaines après son retour d’une autre blessure similaire. Khama Billiat a donc manqué le reste de la saison de la Premier Soccer League. Selon l’entraîneur, il travaille désormais pour sa remise en forme.

Pour la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Amakhosi contre le Wydad Casablanca prévue pour samedi prochain, le coach a déclaré que l’attaquant ne sera pas de la partie. « Nous n’aurons pas Khama parce qu’il revient en forme après avoir été absent pendant un certain temps, donc même au match retour, je ne pense pas qu’il sera prêt à concourir à ce niveau. », a-t-il indiqué.

Les Chiefs accueillent le Wydad au FNB Stadium avec une avance de 1-0 à l’aller. L’objectif au match retour est de s’imposer pour accéder à la finale pour la première fois de leur histoire.