Stuart Baxter

Afrique du Sud – Kaizer Chiefs : Stuart Baxter nommé nouveau chef

Publié le : / Par

Le club sud-africain des Kaizer Chiefs a signé son nouvel entraîneur Stuart Baxter. L’anglais et le Club ont convenu d’un contrat de deux ans plus une option de deux ans en tant qu’entraineur de l’équipe première d’Amakhosi à Naturena.

L’entraîneur anglais Stuart Baxter a été responsable des Chiefs de 2012 à 2015. Lors de son premier passage avec le Club. « Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie avec les changements que nous avons apportés jusqu’à présent dans le département des entraîneurs et techniques après une saison difficile au niveau national. », a déclaré le président Kaizer Motaung en faisant référence à la nomination de Baxter et Molefi Ntseki à la tête de l’Académie de développement technique et de la jeunesse.

Baxter a remporté plusieurs trophées avec Amakhosi, dont deux titres de champion d’Afrique du Sud en 2012-13 et 2014-15, la Coupe Nedbank en 2012-13 et MTN 8 lors de la saison 2014-15. « Après de longs examens et consultations, nous avons décidé de nommer Stuart parce que nous croyons qu’il est un entraîneur qui comprend notre philosophie et notre culture. Nous connaissons son éthique de travail et croyons qu’il travaillera avec l’équipe que nous avons en ce moment tout en essayant de reconstruire et de nous assurer d’avoir une équipe formidable pour la nouvelle saison. »

Après avoir quitté les Chiefs en 2015, Baxter a entraîné une équipe locale, les Bafana Bafana et d’autres équipes à l’extérieur du pays. Chez les Bafana Bafana, il a travaillé avec Molefi Ntseki et a eu une excellente relation de travail. « Cela fait six ans que Stuart a quitté les Chiefs après avoir remporté le trophée de la ligue en 2015, mais il est parti en bons termes et demeure une figure appréciée de nombreux partisans, collègues et de certains des joueurs qu’il entraînait à l’époque. »

Baxter commence ses fonctions avec Arthur Zwane et Dillon Sheppard comme assistants avec le soutien de Ntseki. Le duo de Zwane et Sheppard continuera également d’entraîner l’équipe réserve.