Les Kaizer Chiefs ont enchaîné une quatrième victoire consécutive ce samedi 1er avril 2023. Dans le cadre de la 24e journée en DStv Premiership, les hommes de Arthur Zwane se sont imposés face à Stellenbosch 2-1.
Dans ce duel, les Chiefs ont rapidement pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Ashley Du Preez (11e). Quatre minutes plus tard, l’équipe de Stellenbosch a été réduite à dix joueurs après que le portier Sage Stephens a été expulsé. Celui-ci est sanctionné pour avoir manipulé un ballon en dehors de la surface, ce qui lui a valu un carton rouge.
Les Chiefs profitent alors de leur supériorité numérique pour conforter leur avance à la 25ème minute grâce à un but de Keagan Dolly. Stellenbosch a tout de même trouvé la force de ramener le suspense dans le match. Juste au retour de la mi-temps, Ibraheem Jabbar score pour les visiteurs à la 46e minute. Mais à 2-1, le score n’a plus évolué.
Malgré quelques moments de tension en fin de match, les Chiefs ont réussi à conserver leur avantage et à remporter leur quatrième victoire consécutive en championnat. Cette victoire leur permet de maintenir l’espoir de qualification pour la Ligue des champions de la CAF en vue de la saison prochaine. Kaizer Chiefs est 4e avec 40 points, autant que Orlando Pirates (2e) et Supersport United (3e). Stellenbosch hérite de la 8e place avec ses 30 unités au compteur.
A lire aussi : Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns sacré champion