Afrique du Sud – Kaizer Chiefs : Khama Billiat reste à Amakhosi

Afrique du Sud – Kaizer Chiefs : Khama Billiat reste à Amakhosi

Publié le : / Par

Khama Billiat est indispensable à Amakhosi. Il ne quittera donc pas le club de sitôt. C’est ce qu’a laissé entendre le tacticien Gavin Hunt, après le derby de Soweto, dimanche 21 mars 2021.

Interrogé sur le cas Billiat après la victoire face à Orlando Pirates (1-0), Gavin Hunt a laissé entendre que l’équipe a besoin de Khama Billiat. Le milieu offensif des Kaizer Chiefs devra donc se remettre rapidement sur pieds, selon l’entraîneur Sud-africain.

« Nous avons besoin du retour de Khama Billiat. (…) Nous devons remettre Khama et (Leonardo) Castro en forme pour avoir un peu plus d’impacts à l’avant », a déclaré Hunt.

Depuis des semaines, la presse sud-africaine évoquait un probable départ du joueur de 30 ans. Gavin Hunt a démenti ces informations.

« Il (Khama Billiat) est dans les plans, ce sont seulement des gens comme vous (faisant allusion aux journalistes, ndlr) qui disent qu’il n’est pas dans les plans, je ne sais pas d’où vient cette histoire. Nous devons le remettre en forme », a-t-il martelé.

Khama Billiat a rejoint Amakhosi en 2018, après avoir passé cinq bonnes années à Mamelodi Sundowns.