Renforcer l’équipe technique est une priorité pour le club de Kaizer Chiefs en quête de succès. Les Chiefs ont récemment annoncé leur intention de recruter des spécialistes pour améliorer leurs performances.
C’est dans un communiqué que le directeur sportif du club, Kaizer Motaung Jnr, a déclaré que l’équipe technique avait toujours eu des plans pour se renforcer. « Nous avons toujours des plans pour construire l’équipe technique, nous devons apporter le bon niveau d’expertise, au bon moment qu’il s’agisse de personnel de backroom (arrière-rideau) ou de personnel technique ou même de rôles de direction » a-t-il déclaré.
Les Orlando Pirates et les Mamelodi Sundowns ont déjà nommé des entraîneurs spécialisés. Mais pour Kaizer Motaung Jnr, il n’est pas question de faire les choses simplement parce que d’autres clubs le font. L’expertise devait être au bon niveau pour apporter une valeur ajoutée.
Par ailleurs, les Chiefs ont apporté des changements significatifs dans le domaine des sciences du sport avec la nomination de Muzi Maluleke en tant que scientifique du sport senior. Il est clair que les Amakhosi cherchent à être plus compétitifs et à améliorer leur performance en recrutant des spécialistes dans des domaines clés.