Les Kaizer Chiefs subissent un coup dur. En vue de leur match de huitième de finale de la Nedbank Cup contre Casric Stars, Christian Saile Basomboli a été suspendu. Ceci, après avoir reçu son quatrième carton jaune cette saison.
Le coach Arthur Zwane a confirmé que l’absence de Basomboli sera une perte pour les Chiefs. « Nous avons du mal à garder une composition cohérente en termes de premier onze afin de pouvoir construire sur cette base. Nous avons eu du mal à le mettre en place », a-t-il déclaré.
La suspension de l’attaquant est due à une simulation qui lui a valu un carton jaune à la précédente rencontre. Cela signifie que Basomboli ne sera pas disponible pour jouer contre Casric Stars. C’est un atout offensif de moins pour Zwane.
En outre, l’incapacité des Kaizer Chiefs à présenter le même onze de départ chaque semaine a eu un impact sur leur performance globale. Les blessures et les suspensions ont également affecté l’équipe. Il sera intéressant de voir comment les Chiefs gèreront cette suspension et s’ils pourront maintenir une composition cohérente à l’avenir.
A lire aussi : Afrique du Sud – Sundowns : Coup d’arrêt pour Bongani Zungu