Les Kaizer Chiefs ont remporté une victoire importante devant les Orlando Pirates (1-0) ce samedi en championnat. C’est la cinquième consécutive contre son grand rival de longue date. L’entraîneur Arthur Zwane s’est réjoui de la performance de son équipe malgré un début de match difficile.
En conférence après le match, Zwane apprécie la victoire, mais n’est pas totalement satisfait de la manière. « Il était important de prendre les trois points. Je pense que nous leur avons donné trop de respect dans les 15 premières minutes. Nous leur avons tendu des pièges au milieu, mais lorsque nous avons gagné le ballon, nous n’en avons pas fait assez. Nous étions trop lâches avec le ballon. Nous nous sommes bien débrouillés en transition et nous avons créé quelques occasions, comme lorsque Saile s’est retrouvé face au but. Il a été très énergique pendant le match », a déclaré Zwane.
« Défensivement, j’étais très content. Avec le retour de Dove, nous n’avons laissé aucun espace devant ou derrière. Il manquait la semaine dernière et je crois qu’il aurait fait la différence, comme aujourd’hui », a-t-il ajouté.
Malgré l’expulsion du capitaine Innocent Maela des Pirates, Zwane a pris des risques en faisant sortir un défenseur pour ajouter plus d’arguments offensifs à son équipe. « Avec l’avantage numérique, j’ai fait sortir un défenseur (Hlanti) et j’ai fait entrer Happy (Mashiane) et (Kgaogelo) Sekgota pour aller chercher la victoire », a-t-il expliqué.
Les supporters des Chiefs ont pu célébrer une victoire historique devant une foule record de 78 000 spectateurs. La cinquième consécutive contre les Orlando Pirates, un exploit jamais réalisé en 53 ans d’histoire.