Kaizer Chiefs

Afrique du Sud : Kaizer Chiefs annonce la signature de septs nouvelles recrues

Publié le : / Par

Le premier jour de juillet 2021 a marqué la fin de l’interdiction qui a empêché les Kaizer Chiefs de signer de nouveaux joueurs pendant deux fenêtres consécutives. Les Amakhosi ayant recruter pour la dernière fois en janvier 2019, n’ont pas perdu de temps pour signer au moins sept nouveaux joueurs qui doivent enfiler les célèbres couleurs Or et Noir des Phefeni Glamour Boys lors de la saison à venir.

Le processus de recrutement des Chiefs pour la saison 2021-22 a déjà donné lieu à Brandon Peterson, Sifiso Hlanti, Phathutshedzo Nange, Njabulo Ngcobo, Sibusiso Mabiliso et Kgaogelo Sekgota. De plus, les Chiefs ont décidé de conserver l’un des plus brillants diplômés de l’Académie de développement des jeunes du club, le milieu de terrain Given Thibedi qui est de retour après un prêt chez les Swallows.

Thibedi, aujourd’hui 23 ans, sera en concurrence avec ses anciens coéquipiers Nkosingiphile Ngcobo et Njabulo Blom pour des places au milieu de terrain des Amakhosi. Il portera le maillot 13. Son contrat court jusqu’en juin 2023. Peterson (26 ans) est un gardien de but qui a joué pour la dernière fois pour le wits University FC maintenant vendu il y a plus d’une saison. Il a passé la dernière campagne à s’entraîner avec les Amakhosi et à se familiariser avec Naturena. Le Capétonien portera le maillot 16 et a signé un contrat de 3 ans.

Avec Peterson et Nange, le défenseur de 31 ans Sifiso Hlanti a joué pour Wits il y a deux saisons. Il rejoint le Swallows FC, où il passe une saison. L’arrière gauche des Bafana Bafana qui a 24 sélections rejoint désormais les Amakhosi avec une expérience substantielle en PSL. Il a joué pour un certain nombre d’équipes et a remporté un titre de champion de la ligue avec Wits. Hlanti a reçu le maillot 23 et sera avec les Amakhosi jusqu’en juin 2023.

Un autre arrière gauche se présente sous la forme de Mabiliso (22 ans), qui rejoint les Chiefs en provenance d’AmaZulu FC. Le joueur né à Rustenburg portera le maillot 26. Le jeune a été sélectionné dans l’équipe de 20 hommes qui participera aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 plus tard ce mois-ci. Nange (29 ans) est originaire de Thohoyandou et a passé la dernière saison avec Stellenbosch FC au Cap-Occidental. Il a connu une saison exceptionnelle qui l’a vu marquer un certain nombre de buts cruciaux pour gagner des matchs clés avec Stellies. Le milieu de terrain box-to-box a signé un contrat de deux ans et portera 24 sur son dos chez les Amakhosi.

Les Chiefs ont également signé le nominé parmi les Meilleurs défenseurs de la saison de la PSL 2021, Njabulo Ngcobo, (27 ans) pour un contrat de trois ans. Le joueur né à Mthwalume au sud du KwaZulu Natal portera le maillot 27. Ngcobo sera accompagné d’un autre joueur passionnant des Swallows de la saison dernière, Kgaogelo Sekgota (24 ans), né à Seshego. L’ailier surnommé Kigi a connu une saison exceptionnelle avec les Dube Birds et rejoindra les Chiefs pour trois ans jusqu’en juin 2024 et a reçu le maillot 14.

Le manager de football des Kaizer Chiefs, Bobby Motaung et l’équipe technique ont accueilli les nouvelles recrues à Naturena. Avant la signature des joueurs, le club a fait venir une nouvelle équipe technique avec les nominations respectives de l’entraîneur Stuart Baxter et du chef technique, Molefi Ntseki vers la fin de la saison précédente.Kaizer Motaung Jr. a été nommé au poste de directeur sportif début juillet 2021 au club sud-africain le plus célèbre du pays.