Arthur Zwane s’est exprimésur la menace d’être viré huit mois seulement après avoir pris la tête des Kaizer Chiefs. La défaite 4-0 contre AmaZulu vendredi dernier pourrait donc faire perdre à Zwane sa continuité chez les Amakhosi.
Dans une interview accordée aux médias locaux, Arthur Zwane a laissé entendre que son poste et son avenir est en sécurité malgré que des voix s’élèvent déjà pour exiger son départ.
« Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas inquiet. Nous avons un plan en tant que club, un plan qui doit être exécuté. Si nous regardons en arrière, pendant combien d’années avons-nous essayé de démarrer en trombe ? Cela a-t-il fonctionné pour le club ? Cela n’a pas marché », a déclaré le coach Zwane.
Il poursuit en donnant quelques exemples pour montrer qu’il est à même de redressé la pente.
« Que cela vous plaise ou non, nous devons faire quelque chose et il y a des équipes dont vous pouvez prendre exemple. En Europe, regardez Arsenal, pourquoi vont-ils si bien maintenant ? Parce qu’ils ont eu beaucoup de patience et ont cru en ceux qu’ils ont mis en place. Nous avons un plan, nous voulons l’exécuter et vous en paierez le prix en termes de résultats. Ils fluctuent parce que vous essayez de faire avancer les choses, vous voulez améliorer certaines choses. Si vous n’y arrivez pas, quelqu’un viendra à l’avenir et sera capable d’obtenir des résultats” a-t-il ajouté.
Pour finir, il s’est confié sur la possibilité et le sentiment de perdre le poste d’entraîneur le plus convoité d’Afrique du Sud.
« Je ne suis pas inquiet à l’idée de perdre mon poste. Je savais, lorsque j’ai pris mes fonctions, qu’à un moment donné, je devrais donner une chance à d’autres personnes. Ce que je ne savais pas, c’est combien de temps je resterais à ce poste, mais j’ai une tâche à accomplir et je fais exactement ce que l’équipe m’a demandé de faire », a conclu le manager des Kaizer Chiefs très confiant.
Reste à savoir ce que ses dirigeants en pensent. Le derby de demain samedi contre les Mamelodi Sundowns pourrait donc être le tournant décisif de son départ ou non.