Les Orlando Pirates surveillent Kagiso Malinga depuis un certain temps. Ils envisagent sérieusement de recruter l’ailier du Swallows FC dont le contrat arrive à expiration en fin de la saison.
Selon la presse locale, José Riveiro est très intéressé par le profil de Malinga au point que le président des Swallows, David Mogashoa, a confirmé qu’il n’empêcherait aucun joueur de partir vers un autre club. Toutefois, il a souligné qu’il faudra prendre en compte une option non négligeable. « Malinga a une option dans son contrat. Nous activerons cette option. Nous avons encore jusqu’à la fin du mois de mai », a déclaré Mogashoa.
Ce dernier a également précisé que la vente de Malinga pourrait être bénéfique pour les Swallows, étant donné que le club n’a pas de sponsor. Ce qui pourrait faire les affaires des Pirates. Ceux-ci espèrent que Malinga pourra renforcer leur équipe, comme il l’a fait avec les Swallows la saison dernière en évitant la relégation au club lors des play-offs. Si les Pirates parviennent à recruter Malinga, cela pourrait être un coup intéressant pour l’équipe qui vise une top place dans le classement de la Premier Soccer League.
En fin de compte, il est maintenant question de savoir si les Swallows FC activeront l’option dans le contrat de Malinga ou le laisseront partir librement. La réponse devrait être connue dans les prochains mois. Affaire à suivre.