Afrique du Sud : Josef Zinnbauer, nouvel entraineur d’Orlando Pirates

Afrique du Sud : Josef Zinnbauer, nouvel entraineur d’Orlando Pirates

Publié le : / Par

Le club sud-africain d’Orlando Pirates a un nouveau technicien. C’est l’allemand Josef Zinnbauer qui est chargé de la destinée du club les jours à venir a annoncé le club de Johannesburg sur son site. Mais en attendant, l’intérimaire continuera son travail jusqu’à l’obtention du permis de travail de l’allemand de 49 ans. Il remplace le serbe Micho Sredojević.

« Orlando Pirates Football Club est heureux d’annoncer la nomination de Josef Zinnbauer. Le joueur de 49 ans remplace Micho Sredojević en tant qu’entraîneur-chef pour les trois prochaines saisons. (…) C’est un bel équilibre qui va au-delà des compétences techniques essentielles. Un entraîneur est chargé de gagner à travers les autres. Sa capacité à garder l’équipe concentrée, à la faire travailler de concert, avec un nombre de tours minimal, est une exigence importante. J’espère que Josef Zinnbauer est en mesure de rattraper le train en marche. Je sais que je suis pleinement représentatif de tous les supporters des Orlando Pirates en lui souhaitant bonne chance. » a déclaré Irvin Khoza, le président des Pirates sur le site du club. Il a tenu a clarifié aussi la situation de l’intérimaire Rhulani Mokwena. Non seulement il continuera d’assurer l’intérim à la tête du club jusqu’à l’obtention du permis de travail de Zinnbauer, mais aussi il retournera à son ancien poste qui est celui d’entraineur adjoint aux côtés Fadlu Davis.

Avec 17 points au compteur en 13 journées de championnat, le club des Pirates occupe la 6e place à 17 longueurs du leader Kaizer Chiefs.