Les Orlando Pirates ont remporté une victoire éclatante de 4-1 contre le Swallows FC, avec un triplé impressionnant de Monnapule Saleng vendredi dernier. Cette victoire obtenu fait beaucoup du bien à une équipe des Pirates dégoûtée par le précédent résultat catastrophique réalisé contre les Chiefs dans le derby de Soweto. L’entraîneur des Orlando Pirates, José Riveiro, a confié sa satisfaction à l’endroit de plusieurs de ses recrues.
Lors d’une interview, José Riveiro en a profité pour louer les mérites de deux de ses nouvelles recrues qui ont joué un rôle clé dans cette victoire, Makhehlene Makhaula et Miguel Timm.
« Nous essayons de nous assurer que nous pouvons maintenir l’équilibre [au milieu de terrain], en comprenant la nature des joueurs que nous avons devant nous. Nous avons besoin de sécurité dans le couloir central. Les milieux centraux nous ont donné la sécurité pour ne pas sentir la menace dans les transitions afin de nous donner du temps… Nos milieux de terrain ont fait un travail fantastique, tout comme les défenseurs centraux », a déclaré José Riveiro aux médias locaux.
Makhehlene Makhaula, qui a été titularisé pour la première fois, a apporté un équilibre essentiel au milieu de terrain de l’équipe. Riveiro a également mentionné Miguel Timm comme une autre recrue qui a joué un rôle important dans la victoire de l’équipe. Les fans des Orlando Pirates peuvent donc être optimistes quant à l’avenir de l’équipe avec ces nouveaux joueurs talentueux. Rappelons que Makhehlene Makhaula est arrivé lors du dernier mercato hivernal de janvier.