José Riveiro a condamné les agissements d’un petit groupe de supporters qui continuent à huer les joueurs qu’ils n’aiment pas. En battant les Golden Arrows le weekend passé, l’entraîneur des Orlando Pirates espérait beaucoup plus que de félicitations contre certains de ces joueurs. Une chose à laquelle il n’a pas manqué de s’exprimer après cette humiliation à nouveau contre le Stellenbosch.
Lors d’une conférence de presse, José Rivero s’est dit déçu du comportement de ses propres supporters envers certains joueurs et plus particulièrement le gardien de but, Siyabonga Mpontshane.
« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas soutenir un de nos joueurs quand il est sur le point d’aller sur le terrain et de remplacer un des joueurs, peu importe son nom ou sa position. C’est bien quand vous jouez à l’extérieur et que les supporters vous malmènent et que vous êtes motivé. Mais ce n’est pas aussi agréable lorsque vous jouez sur votre propre terrain” a déclaré Riveiro aux journalistes.
Il continue: “nous parlons d’un petit nombre de personnes. Globalement, les gens qui viennent dans notre stade ne doutent pas de nos joueurs et soutiennent jusqu’à la fin…C’est quelque chose que nous devrions tous prendre très au sérieux. C’est trop profond pour en parler maintenant”, a t-il conclu. Cela n’a pas empêché Rivero de voir à quel point son équipe est massivement soutenue lors des matchs à l’extérieur.