Afrique du Sud: Irvin Khoza encense Kaizer Chiefs

Afrique du Sud: Irvin Khoza encense Kaizer Chiefs

Publié le : / Par
Kaizer Chiefs célèbre ce mardi son 50è anniversaire. Le club sud-africain, actuel leader du championnat force l’admiration de plusieurs acteurs du football au pays de Percy Tau. Le Président de la Premier Soccer League (PSL ) Irvin Khoza  s’est permis d’aduler les Soweto. 
 
Kaizer Chiefs célèbre en ce jour son 50è anniversaire. Le club pensionnaire de l’élite sud-africaine est l’une des écuries phares de la nation arc-en-ciel. Le président du championnat de première division d’Afrique du Sud, également président du club rival Orlando Pirates n’a pas manqué de vouer le mérite du club lors d’un entretien sur le site de son club.
 
« L’histoire de Kaizer Chiefs est l’histoire d’hommes courageux qui, face à l’adversité, ne se sont pas effondrés. Depuis ses débuts, Kaizer Chiefs était passionnant. Cela a forcé d’autres équipes à augmenter leur niveau de jeu. Kaizer Chiefs mérite donc le mérite d’avoir élevé la barre du football sud-africain.   » a t’il laissé entendre. Le président s’est réjouis de la solidité du club qu’il voit comme une institution, miroir du football sud-africain.
 
« Aujourd’hui, Kaizer Chiefs est une institution et un appareil définissant l’Afrique du Sud. Kaizer Chiefs maintient des conversations sur toutes les plateformes. Alors que nous nous joignons aux Kaizer pour célébrer leur jubilé d’or. Nous le faisons en reconnaissance de la nécessité pour notre pays et notre société de créer des institutions. » a martelé Irvin Khoza.
 
Kaizer Chiefs plane sur le classement de Premier Soccer League avec 35 points en 15 journées. Le club reçoit demain Highlands Park et l’accès au stade sera gratuite pour célébrer de la plus belle des manières le jubilé d’or.