Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, a estimé que si son équipe parvient à maintenir sa forme actuelle, une place en Coupe d’Afrique des Nations 2023 sera pratiquement assurée.
Le technicien belge n’a pas caché sa satisfaction de la performance de ses joueurs lors des deux amicaux de novembre contre le Mozambique et l’Angola. « Je suis satisfait du camp. Nous avons joué deux matchs contre des adversaires qui seront similaires au Libéria, notre prochain adversaire en mars. Donc c’étaient des bons tests », a indiqué l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables.
« Je suis sûr qu’avec ce que nous avons montré lors de ces matchs, ainsi que lors des matchs de septembre, que nous nous qualifierons pour la CAN. Nous avons montré que nous pouvons jouer au bon football », a-t-il conclu.
Après leur défaite contre le Maroc (2-1) en juin dernier, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Bafana Bafana doivent se racheter contre le Libéria en mars, pour favoriser leurs chances de qualification dans un groupe à trois, où le Zimbabwe a été disqualifié par la FIFA pour ingérence politique.