Helman Mkhalele

Afrique du Sud : Helman Mkhalele nommé entraîneur adjoint des Bafana Bafana

Publié le : / Par

Hugo Broos a nommé Helman Mkhalele comme entraîneur adjoint local des Bafana Bafana. En plus de son premier adjoint, Cedomir Janevski, le tacticien belge sera assisté aussi de l’ancien ailier de l’équipe nationale sud-africaine.

Helman Nkosiyethu Mkhalele est le deuxième entraîneur adjoint de l’équipe nationale sud-africaine. L’homme de 51 ans né à Newcastle, au KwaZulu-Natal en Afrique du Sud est surnommé Midnight Express pour sa vitesse quand il jouait au football. Helman Mkhalele fait partie de l’équipe des Pirates d’Orlando qui a remporté le championnat sud-africain en 1994 et la Coupe de la Ligue des Champions de la CAF en 1995 contre L’ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire. Mkhalele est actuellement entraîneur de l’équipe sud-africaine masculine U20 et sera aux côtés du premier entraîneur adjoint Cedomir Janevski.

Broos s’est dit très impressionné par la connaissance du football de Mkhalele et n’a pas hésité à le nommer numéro 2, selon les propos rapportés par le site officiel de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). Alors que Hugo Bross doit rentrer en Belgique pour sa deuxième vaccination contre le Covid, les entraîneurs adjoints auront la mission de préparer les matchs amicaux des Bafana Bafana, avant les éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Zimbabwe et le Ghana en Septembre.