La signature du défenseur central botswanais de 24 ans, Thatayaone Ditlhokwe, par les Kaizer Chiefs a causé de la tristesse pour Gavin Hunt, entraîneur de SuperSport United.
Gavin Hunt a déclaré qu’il était profondément déçu du départ de Ditlhokwe du Supersport qui n’aurait jamais dû se faire. “ Évidemment, je suis très contrarié par le départ de Thatayaone Ditlhokwe, car cela ne devrait jamais arriver. Je n’étais pas là, vous savez. Mais je sais ce qui aurait dû se passer et ce qui ne s’est pas passé. Vous perdez un joueur de 24 ans qui ne sera à son meilleur niveau qu’à 30 ans parce qu’il est défenseur central », a déclaré Hunt via SABC Sport.
Hunt a évoqué les améliorations de Ditlhokwe sous sa direction, notamment son augmentation du nombre de buts inscrits et sa défense plus forte. Il a souligné le fait que les défenseurs centraux s’améliorent en vieillissant. Hunt a également mentionné le travail qu’il avait accompli avec le botswanais. Pour lui, le joueur avait atteint un niveau élevé de performance pour le club et était sur le point de réaliser son plein potentiel.