L’entraîneuse de l’équipe féminine de football de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, a sélectionné cinq joueuses évoluant à l’étranger dans l’équipe des Banyana Banyana qui affronte l’Australie le mois prochain, en amical.
Ellis a communiqué la liste des 23 joueuses devant affronter en amical l’Australie en match de préparation prévu à Londres le 8 octobre 2022 en vue de la prochaine Coupe du monde. On retrouve dans le groupe convoqué, l’attaquante du championnat mexicain Jermaine Seoposenwe du Juarez FC et l’attaquante qui évolue en Corée du Sud, Hildah Magaia du Sejong Sportstoto.
La Suédoise Linda Matlahlo, milieu de terrain du Djurgardens FC, fait également partie de l’équipe, tout comme Nthabiseng Majiya (Raymond United, États-Unis) et Refileo Jane, du club italien de Sassuolo.
Le reste de l’effectif provient des clubs locaux, notamment des Mamelodi Sundowns, champions de l’Afrique du Sud et de la Ligue des Champions de la CAF. Les joueuses qui manquent à l’appel sont la défenseuse Janine Van Wyk et l’attaquante Thembi Kgatlana, qui se remet encore d’une blessure.
Il faut rappeler que les Banyana se sont qualifiées pour la Coupe du monde après avoir remporté la CAN féminine au Maroc, un peu plus tôt cette année.
Équipe complète :
Andile Dlamini, Regirl Ngobeni, Dineo Magagula, Thato Letsoso, Fikile Magama, Tissetso Makhubela, Lonathemba Mhlongo, Cynthia Makete, Bambanani Mbane, Bongeka Gumede, Cimone Sauls, Refileo Jane, Sibulele Holweni, Linda Motlhalo, Thalesa Smidt, Robyn Moodaly. Amogelang Motau, Nthabiseng Majiya, Thubelithle Shamase, Gabriela Salgado, Jermaine Seoposenwe, Melinda Kgadiete, Hildah Magaia.