Afrique du Sud/DStv Prem : Swallows FC rate l’occasion d’être leader

Afrique du Sud/DStv Prem : Swallows FC rate l’occasion d’être leader

Publié le : / Par

Ce mercredi 20 janvier, six matchs ont été disputés dans la DStv Premiership. Une occasion perdue pour les Swallows de se hisser au sommet du championnat sud-africain.

Le Swallows FC a raté l’occasion de se hisser en tête du classement. Il été tenu en échec sur un score d’un but partout par Chippa United au stade de Dobsonville. En conséquence, les champions en titre Mamelodi Sundowns en profitent pour rester au sommet du championnat.

Ailleurs, TS Galaxy a surpris Maritzburg United, battant l’équipe du KwaZulu-Natal 3-0 à domicile pour se retirer du bas du classement. La dernière place appartient désormais aux nouveaux arrivants TTM.

Pendant ce temps, Cape Town City est remonté à la cinquième place avec sa victoire 2-0 à l’extérieur contre les Black Leopards. Les Léopards qui sortaient d’une victoire choc par le même score sur les Orlando Pirates lors de leur dernière sortie.

En parlant des Buccaneers, ils se sont légèrement mieux comportés cette fois-ci, mais ont dû se contenter d’un match nul et vierge à domicile contre Golden Arrows.

Le Baroka FC s’est montré trop fort pour le Stellenbosch FC au Danie Craven Stadium, s’imposant 3-2, tandis que SuperSport United a brisé, à AmaZulu, le rêve d’une nouvelle victoire lors d’une impasse 1-1.

Les résultats

Léopards noirs 0-2 Cape Town City

Maritzburg United 0-3 TS Galaxy

Orlando Pirates 0-0 Golden Arrows

Stellenbosch FC 2-3 Baroka FC

SuperSport United 1-1 AmaZulu

Swallows FC 1-1 Chippa United