Afrique du Sud

Afrique du Sud : Deux semaines de suspension du football amateur pour Covid-19

Publié le : / Par

Dimanche dernier, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a mis le pays au niveau d’alerte 4 et a suspendu tous les rassemblements sociaux. Une décision qui a littéralement mis aux arrêts, pour presque deux semaines, toute activité sportive dans le pays.

Derrière la décision du Président sud-africain, l’association sud-africaine de football (SAFA) a annoncé la suspension de toutes les activités de football amateur jusqu’au 11 juillet 2021. Parmi les compétitions de football amateur en Afrique du Sud, seules les éliminatoires nationales annuelles du tournoi ABC Motsepe sont autorisés à se dérouler comme prévu. Et ce dans un environnement de bulle sanitaire, car, la SAFA a suspendu toute activité de football non professionnel en Afrique du Sud.

Sur son site internet officiel, la SAFA lance un appel aux sud-africains. « En attendant, nous demandons à tous les Sud-Africains de jouer leur rôle pour contenir la propagation du virus en respectant tous les protocoles Covid-19 qui impliquent le port de masques, le respect de la distanciation sociale, le respect de procédures d’hygiène strictes et le fait de rester à la maison si nécessaire. »