Afrique du sud

Afrique du sud : Des arbitres féminines recyclées

Publié le : / Par

Un atelier national des arbitres féminines de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), qui a débuté le vendredi 15 mai 2021 a pris fin ce mercredi. Des participantes sont venues de tout le pays comme le signale le site officiel de la SAFA.

Les activités de l’atelier national des arbitres féminines de la SAFA ont officiellement commencé le 15 mai 2021. Les responsables de matchs féminins ont réalisé des tests de condition physique obligatoire à l’Université de Johannesburg, campus de Soweto. « Cet atelier est centré sur l’assurance qu’en fin de compte nous avons des athlètes en pleine forme. Nous voulions nous assurer que nous donnons aux femmes des outils pour qu’elles puissent exceller dans leur profession, c’est pourquoi nous nous sommes principalement appuyées sur les lois du jeu. », a déclaré Abdul Ebrahim, responsable des arbitres de la SAFA.

Natasha Tsichlas, membre du Comité National Exécutif de la SAFA et présidente du Comité national des arbitres, s’est dite très heureuse du contenu de la formation. « Nous donnons le meilleur de nous-même à nos officiels de match, car nous avons invité Mme Gladys Lengwe, de Zambie, qui est instructrice technique de la CAF, à participer à l’atelier. »