Jaisen Clifford, est de retour en Afrique du Sud après avoir passé une grande partie de sa carrière en Europe. Clifford, qui a joué pour des équipes prestigieuses telles que le FC Porto et le FC Bâle, est désormais prêt à montrer son talent dans son pays d’origine. Clifford a quitté l’Afrique du Sud à l’âge de 19 ans après avoir joué pour des équipes locales telles que Bidvest Wits, SuperSport Juniors et Stars of Africa. Il a depuis joué au Portugal, en Turquie et plus récemment, l’Arménie, au FC Van.
Son manager, Jorge Abong, a déclaré que Clifford souhaite partager les connaissances et l’expérience qu’il a acquises en Europe avec les équipes sud-africaines. « Oui, c’est vrai, Jaisen est de retour à la maison. Il vient de rentrer de Turquie et après tant d’années en Europe, il veut jouer chez lui et montrer son talent. Il est prêt à rejoindre n’importe quelle équipe du DStv Premiership ou du Motsepe Foundation Championship, où il a déjà joué. Mais son expérience peut s’avérer plus précieuse à un niveau plus élevé. Il est parti quand il était encore jeune, à 19 ans, et il en a maintenant 27. Il a beaucoup appris en Europe et il veut maintenant montrer son talent chez lui », a précisé Abong.
Bien qu’il ait brièvement joué pour les Cape Town All Stars, Clifford est maintenant de retour pour aider à renforcer les équipes locales. L’ancien pensionnaire de SuperSport United, est un joueur expérimenté âgé de 27 ans, qui a quitté l’Afrique du Sud à un jeune âge. Il a acquis une expérience précieuse dans des équipes européennes prestigieuses. Son retour chez lui est une démonstration de son engagement envers le développement du football dans son pays.