Afrique du Sud

Afrique du Sud – Covid : Le championnat féminin d’élite suspendu pour un mois

Publié le : / Par

Une décision a été prise de suspendre les matchs du championnat féminin d’élite de la Hollywoodbets Super League pour un mois. C’est à la suite d’une réunion urgente tenue entre la South African Football Association (SAFA), le sponsor de la ligue Hollywoodbets et le partenaire de diffusion, la South African Broadcasting Corporation (SABC).

Après le football amateur, le championnat national sud-africain d’élite féminine est aussi suspendu provisoirement pour un peu plus de quatre semaines au moins. Cela découle des recommandations formulées par le médecin-chef de la SAFA, le Dr Thulani Ngwenya, qui est également le responsable de la conformité. Selon le site officiel de la SAFA, il se trouve à la base de cette décision, l’augmentation quotidienne alarmante du nombre de cas positifs au Covid-19 dans le pays, la difficulté à contenir la nouvelle variante delta qui est bien plus contagieuse.

La suspension de cette ligue doit aider à gérer et à contrôler la flambée de cette pandémie, tout en préservant la vie des joueurs, de la direction de l’équipe, des officiels de match et des autres parties prenantes. Les matchs de la Super League Hollywoodbets reprennent désormais le week-end du 7 août 2021. Cela permettra à tous ceux qui pourraient être infectés de disposer de suffisamment de temps pour se mettre en quarantaine, et de donner également à toutes les équipes suffisamment de temps pour se préparer à la reprise de la ligue.