Afrique du Sud – Covid-19 : Retour des supporters au stade après 17 mois Supporters Afrique du Sud - crédit photo: Icon Sport

Afrique du Sud – Covid-19 : Retour des supporters au stade après 17 mois

Publié le : / Par

Mardi soir, lors du succès 1-0 des Bafana Bafana sur les Walias, les supporters sud-africains ont fait leur retour dans un stade pour ce match de qualification de la 4e journée pour la Coupe du monde 2022. Un évènement marquant, après plus de 17 mois de compétitions sans le moindre soutien des fans dans les tribunes.

Seulement 2 000 supporters vaccinés ont été autorisés au stade FNB de Johannesburg quand l’Afrique du Sud a remporté 1-0 son match de qualification de la 4e journée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. C’était la première fois depuis près d’un an et demi que les fans retrouvent un stade en Afrique du Sud.

En mars 2020, l’Afrique du Sud a suspendu l’entrée aux stades des supporters dans le pays pour les activités sportives. La victoire 1-0 des Bafana Bafana face aux Walias de l’Ethiopie a été un succès de plus pour célébrer des retrouvailles spéciales. « Les supporters avaient faim de retourner au stade. », a déclaré le président de l’Association sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, avant le match.

Avec ce succès 1-0 dans ce Groupe G des éliminatoires du Mondial 2022, les Bafana Bafana sont leaders avec 10 points devant les Black Stars du Ghana (9 points) et les Walias de l’Éthiopie (3 points). Les Warriors du Zimbabwe terminent la marche grâce à une unité.