Afrique du Sud – Covid-19 : Kaizer Chiefs pourrait ne plus jouer jusqu’en 2022

Un total de 31 cas de Covid-19 ont été enregistrés parmi les joueurs et le staff du club sud-africain des Kaizer Chiefs. Ce qui a poussé le club à demander à la Premier Soccer League de reporter leurs quatre prochains matchs de championnat d’élite de ce mois-ci. Les infections liées au Covid-19 en Afrique du […]

Avatar de Helmut Pinto Par 03/12/2021 - 15:54
Kaizer Chiefs Kaizer Chiefs - crédit photo : icon sport

Un total de 31 cas de Covid-19 ont été enregistrés parmi les joueurs et le staff du club sud-africain des Kaizer Chiefs. Ce qui a poussé le club à demander à la Premier Soccer League de reporter leurs quatre prochains matchs de championnat d’élite de ce mois-ci.

Les infections liées au Covid-19 en Afrique du Sud frappent de plein fouet le football depuis le début de la crise. Elles ont maintenant conduit, avec l’apparition d’Omicron, à la fermeture du Kaizer Chiefs Village à Naturena. 31 personnes ont été testées positives au Covid-19 chez les Chiefs cette semaine. Désormais le club détient un nombre insuffisant pour aligner une équipe dans une compétition officielle.

Le Kaizer Chiefs FC a donc demandé à la Premier Soccer League (PSL) de reporter ses quatre prochains matchs de ce mois de décembre. Les quatre prochains matchs des Chiefs sont contre Cape Town City, Golden Arrows, Sekhukhune United et Royal AM. Leur dernier match de cette année avant les congés de Noël est contre Maritzburg United et leur retour de la trêve est prévu au 15 février prochain contre Cape Town City.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 / Tunisie : Wajdi Kechrida positif au Coronavirus
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: