Afrique du sud : Chippa United se sépare de Luc Eymael

Afrique du sud : Chippa United se sépare de Luc Eymael

Publié le : / Par

Le divorce est consommé entre Chippa United et l’entraîneur Luc Eymael, vingt-quatre heures après sa nomination au poste de conseiller technique du club. La nouvelle a été confirmée à travers un communiqué rendu public cet après-midi.

L’histoire retiendra que le Belge Luc Eymael n’aura occupé le poste de conseiller technique de Chippa United que pendant 24h. La direction du club a été contrainte de se séparer de l’entraîneur Belge. Dans un communiqué, Chippa a déclaré qu’Eymael retournera en Belgique car il est clair qu’il « a besoin de plus de temps pour se disculper » après avoir tenu des propos racistes.

« En tant que club, nous maintenons notre position contre le racisme sous toutes ses formes et souhaitons préciser que la nomination d’Eymael n’aurait pas eu lieu si les allégations à son encontre avaient été validées sous quelque forme que ce soit. (…) Nous sommes naturellement sensibles à l’opinion de nos fans, de nos sponsors, du grand public et de l’Afrique du Sud dans son ensemble, d’où cette décision », peut-on lire.

Le club informe par ailleurs que « la décision de retirer la nomination d’Eymael n’était pas basée sur des preuves concrètes ou une position juridique concernant les allégations contre Eymael, mais plutôt sur la sensibilité du club à la gravité des accusations contre Eymael, au tollé public et à la nécessité de permettre une enquête complète sur cette affaire ».