Championnat féminin

Afrique du Sud – Championnat féminin : JVW manque l’occasion de prendre la tête

Publié le : / Par

JVW Ladies n’a pas réussi à profiter du match reporté des Mamelodi Sundowns Ladies, leaders du championnat féminin d’Afrique du Sud. Elles ont manqué une occasion en or de prendre le dessus sur Bloemfontein Celtic Ladies en Hollywoodbets Super League samedi dernier, après avoir perdu 2-1.

Ce fut un résultat de choc, mais cela montre aussi à quel point la Hollywoodbets Super League devient compétitive. JVW était favori pour se rendre à Bloemfontein et revenir avec un maximum de points, mais l’équipe locale a mieux impressionné.

Elle a infligé à l’équipe de Johannesburg sa première défaite dans la compétition. Candidat délicat, Bloemfontein est battu 3-0 par Durban Ladies à De Aar dans une rencontre de haut niveau et leur première victoire de la saison.

Ailleurs, l’Université du Cap-Occidental a maintenu sa bonne série avec une victoire de 3-0 sur Tsunami Queens à Harrismith tandis que Ma-Indies Ladies a battu Golden Ladies 4-0 à Giyani. Les Thunderbirds Ladies du Cap-Oriental ont été accrochées dans un match nul et vierge par les Coal City Wizards.

Le choc des Varsities le dimanche 13 juin a vu les dames de l’Université de technologie de Tshwane voler les trois points à l’Université de Johannesburg grâce à un dernier but haletant marqué par Gabonnelwe Kekana dans le temps optionnel de l’arbitre.