Afrique du Sud – Championnat féminin : Encore des perturbations ce week-end pour Covid

Afrique du Sud – Championnat féminin : Encore des perturbations ce week-end pour Covid

Publié le : / Par

La semaine 11 de la Super League Hollywoodbets connaît des perturbations. Trois matchs de ce week-end sont reportés, comme annonce le site internet officiel de la fédération sud-africaine de football (SAFA).

Trois rencontres du championnat sud-africain de football féminin sont reportées en raison de la recrudescence du Covid-19 dans le pays. En effet, certaines joueuses clées sont toujours dans le camp avec les Banyana Banyana, mises en quarantaine après des cas positifs détectés dans l’effectif de l’équipe nationale sud-africaine féminine.

Malgré l’échec de l’équipe nationale féminine senior à se rendre aux Pays-Bas pour son match amical en raison de problèmes liés au Covid-19, certaines joueuses sont toujours isolées. Leurs clubs concernés ont vu leurs matchs reportés, notamment, des matchs entre University of Western Cape contre Golden Ladies, Tsunami Queens contre Mamelodi Sundowns Ladies et The University of Johannesburg contre JVW.

Les matchs impliquant ces équipes sont reportés à une date ultérieure. Le choc de ce week-end est l’affrontement entre Durban Ladies et Bloemfontein Celtic Ladies qui a lieu ce samedi au King Zwelithini à Umlazi, KwaZulu Natal. Le TUT Football Club accueille le Ma-Indies FC au TUT Stadium de Pretoria, tandis que les Thunderbirds Ladies accueillent Richmond United au Jan Smuts Stadium à East London.

Les Coal City Wizards accueillent la First Touch Academy le dimanche. Ce match sera retransmis en direct sur les chaînes sud-africaines du SABC 1 et du Channel 123 sur Open View depuis le Puma Stadium de Witbank.