Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ces footballeurs internationaux décédés en 2020

Publié le : / Par

Parmi les malheurs qui ont frappé le monde sportif en 2020 figure la mort brutale de deux footballeurs sud-africains. En moins d’un mois, Anele Ngcongca 33 ans et Motjeka Madisha 25 ans sont décédés successivement des suites d’accidents routiers.

 

L’année 2020 aura marqué de son empreinte le monde entier, particulièrement celui du sportif par ces milliers de personnes emportées. En Afrique du Sud, deux footballeurs professionnels des Bafana Bafana ont tragiquement trouvé la mort dans des accidents de la route.

Le premier, Anele Ngcongca est mort le 23 novembre 2020 sur les lieux d’un accident de la route lorsqu’il rejoignait le club d’AmaZulu à Durban en Afrique du Sud. L’ex défenseur du Racing Genk avec lequel il a marqué quelques 8 buts en plus de 200 apparitions, venait d’être prêté par Mamelodi Sundowns.

Le second,  jeune défenseur central du même club Mamelodi Sundowns FC est aussi mort le 13 décembre 2020 à l’âge de 25 ans. Motjeka Madisha était l’un des titulaires indiscutables les plus impliqués dans les trois derniers titres de champion d’Afrique du Sud «  Brazilians ». Tragique.

2020 a été aussi marquée par le décès d’au moins trois Super Eagles dont deux jeunes footballeurs.