Les sélectionneurs de l’équipe nationale sud-africaine de football, Hugo Broos des Bafana Bafana et David Notoane des moins de 23 ans, prévoient de se rencontrer pour discuter de la sélection des joueurs avant les matchs à venir. Les médias locaux ont révélé que l’attaquant Cassius Mailula des Mamelodi Sundowns est considéré comme une priorité pour l’équipe nationale senior.
Selon la presse locale, Hugo Broos et David Notoane souhaitent avoir Cassius Mailula, 21 ans, dans leur équipe respective. L’attaquant en forme des Sundowns semble être une priorité pour l’équipe nationale senior et devrait recevoir sa première convocation sous peu. Les Bafana Bafana affrontent bientôt le Libéria en deux matchs pour les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Alors que les moins de 23 ans auront leur propre camp pour des matchs amicaux afin de préparer les qualifications pour la CAN U-23.
Broos a montré qu’il est disposé à donner une chance aux jeunes joueurs qui ont du potentiel. Quant à Mailula, il a prouvé qu’il est capable de gérer la pression en marquant des buts pour les Sundowns à la fois localement et en Ligue des Champions de la CAF.
Mailula réalise une première saison de rêve en première division, avec 12 buts et trois passes décisives dans toutes compétitions confondues. Les entraîneurs devront décider avec qu’elle équipe il sera sélectionné pour les matchs cruciaux de ce mois.