Boitumelo Radiopane est une star montante du football sud-africain. Le jeune attaquant a récemment fait une annonce selon laquelle il serait disposé à rejoindre les Pirates d’Orlando si possible. Ceux-ci l’ont envoyé en prêt au club de Cape Town Spurs en deuxième division sud-africaine.
Dans une déclaration rapportée par les médias locaux en Afrique du Sud, Boitumelo Radiopane se dit prêt à retourner chez les Pirates, son club de cœur. « Pour moi, quand les Pirates me rappelleront, ce sera une opportunité, mais quand ils m’appelleront, je serai toujours prêt », a-t-il déclaré à iDiskiTimes.
Cependant, les fans des Bucs devront encore patienter un peu. « Je pense que je dois juste finir la saison là où je suis maintenant. Parce que nous avons déjà commencé », a déclaré Radiopane quant au moment idéal pour revenir à Orlando Pirates. « Je ne peux pas partir maintenant et laisser les gars ici en plan. Parce que je pense que nous avons la possibilité de faire monter l’équipe, d’obtenir une promotion », a-t-il ajouté.
Radiopane a réussi un exploit incroyable lors du DStv Diski Challenge 2022 en marquant 24 buts en une seule saison. Ce talent lui a valu une grande reconnaissance et un intérêt considérable de beaucoup d’admirateurs, chez les Pirates comme ailleurs. Il est actuellement prêté aux Cape Town Spurs, mais malheureusement, il a été blessé au début de la saison. Maintenant, il est de retour et en meilleure forme.
A lire aussi : Afrique du Sud : Gaston Sirino désormais éligible pour les Bafana Bafana