Afrique du Sud – Bizana Pondo Chiefs : Ce qu’il faut savoir du retour d’Abia Nale en PSL

Après avoir passé deux ans loin des terrains de jeux, l’ancien joueur des Kaizer Chiefs, Abia Nale fait son grand retour en Premier Soccer League, sous les couleurs du Bizana Pondo Chiefs. Le joueur de 34 ans semble avoir encore beaucoup à donner avant sa retraite. Dans un entretien accordé à KickOff, le sud-africain, Abia […]

Avatar de David Sani Par 17/02/2021 - 12:45
Abia Nale

Après avoir passé deux ans loin des terrains de jeux, l’ancien joueur des Kaizer Chiefs, Abia Nale fait son grand retour en Premier Soccer League, sous les couleurs du Bizana Pondo Chiefs. Le joueur de 34 ans semble avoir encore beaucoup à donner avant sa retraite.

Dans un entretien accordé à KickOff, le sud-africain, Abia Nale a exprimé sa gratitude pour l’opportunité qui lui est offert de jouer à nouveau à son âge.

« Il y a longtemps que je n’ai pas joué, surtout au football professionnel. Là, j’ai l’occasion de rejouer. Cela me rend heureux », a-t-il affirmé.

Durant ces deux ans passés sans jouer, tout n’a pas été rose pour le sud-africain. « J’étais perdu, ne sachant pas où je suis. Recevoir cette opportunité de la part des Pondo Chiefs est une bénédiction de Dieu », se réjouit-il.

L’ancienne star d’Amakhosi pense qu’il a peut-être encore une chose à accomplir en tant que joueur avant de prendre sa retraite et espère aider l’équipe du Cap-Oriental à se stabiliser en première division et contribuer à la formation de nouveaux talents.

« Peut-être que je n’avais pas encore fini mon travail de joueur de football. C’est une occasion de redonner aux jeunes, surtout en cette période où l’équipe ne va pas bien. Certains de ces jeunes ont besoin d’un mentor parce que cette équipe a un énorme potentiel », a-t-il indiqué.

Abia Nale a été l’un des talents les plus excitants de la PSL. Il a fait de belles prestations lors de son passage chez les Golden Arrows (2007-2009), aussi sous les couleurs des Kaizer Chiefs (2009-2014).

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: