Afrique du Sud : Benni McCarthy a marqué l’histoire d’AmaZulu

Afrique du Sud : Benni McCarthy a marqué l’histoire d’AmaZulu

Publié le : / Par

Benni McCarthy s’est inscrit dans les livres d’histoire de la manière la plus impressionnante cette saison après avoir remporté le prix de l’entraîneur de la saison de la PSL. D’ailleurs, le sud-africain meilleur buteur de tous les temps des Bafana Bafana a mené son club d’AmaZulu à une toute première Ligue des champions de la CAF.

Le natif du Cap en Afrique du Sud, est avec 32 buts à son actif, le footballeur qui a marqué le plus de buts en équipe nationale sud-africaine. Benni McCarthy a maintenant ajouté à ses réalisations incroyables, une saison remarquable d’entraîneur.

Mccarthy mène usuthu à la toute première Ligue des champions de la CAF

«The Special One » est entré dans l’histoire en tant que premier entraîneur de l’histoire d’Usuthu à mener son équipe au tournoi continental africain. McCarthy restera dans l’histoire pour toujours avec cet exploit.

Il a réussi ce qui semblait impossible après avoir occupé la deuxième place de la Premier Soccer League sud-africaine. AmaZulu se battait pour rester au sommet cette saison mais le règne historique de McCarthy n’a malheureusement été qu’un rêve devant Mamelodi Sundowns, vainqueur du championnat.

Finition la plus élevée jamais dans la PSL

McCarthy a vraiment fait ressortir le meilleur de son équipe, littéralement ! Usuthu a terminé à la deuxième place du championnat sud-africain avec 54 points en 30 matchs. Soit, son plus haut total de points et de finition. Ils ont terminé au-dessus des deux géants de Soweto pour la première fois dans l’histoire d’AmaZulu.

AmaZulu n’a perdu que 6 matchs toute la saison. Ils sont invaincus en 16 matchs entre mars et avril, gagnant 7 matchs d’affilée durant cette période. McCarthy a amené son équipe à son plus haut niveau jamais atteint de la PSL et a mérité le prix de l’entraîneur de la saison pour cela.

Entraîneur le plus titré de l’histoire de Durban

Pour sa première saison au club, McCarthy sera l’entraîneur le plus titré de l’histoire d’eThekwini. C’est le meilleur résultat de l’ère moderne pour une équipe de football basée à Durban. L’icône du football sud-africain vise à être compétitive en Ligue des champions de la CAF la saison prochaine tout en se cherchant aussi en championnat.

McCarthy est entré dans l’histoire en tant que seul Sud-Africain à avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec le FC Porto en 2004 sous José Mourinho. Il a maintenant inscrit son nom dans les livres d’histoire d’Usuthu et de Durban pour toujours.