Hungry Lions

Afrique du Sud – ABC Motsepe 2021 : Les Hungry Lions sont champions

Publié le : / Par

Le Hungry Lions FC est sacré champion des barrages 2020-21 de l’ABC Motsepe National le samedi et décrochent en compagnie de leur adversaire finaliste la promotion vers le championnat sud-africain de deuxième division. Il a battu 5-4 aux tirs au but, les Platinum City Rovers, lors de la finale du tournoi au stade de Mbombela.

Les deux équipes se sont qualifiées pour la finale de samedi après avoir déjà obtenu une promotion en deuxi division nationale, soit le deuxième . Le match entre les Hungry Lions FC et les Platinum City Rovers s’est terminé sur un score vierge aux temps réglementaires avant que les Lions ne gagnent aux tirs au but. Un succès 5-4 synonyme de champion au classement général qui leur fait empocher 1 million de rands pour leurs efforts.

Finaliste malheureux, Platinum City Rovers est reparti avec 500 000 rands. Sur ces montants, Hungry Lions FC et Platinum City Rovers investiront respectivement 200 000 rands et 100 000 rands dans le développement de projets de football pour les jeunes choisis par les clubs respectifs en consultation avec la Fédération sud-africaine de football (SAFA) et la Fondation Motsepe du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.

L’une des autres récompenses des play-offs ABC Motsepe National est allée au Meilleur buteur du tournoi, décrochée par Vuyisile Wana de Mangaung Unite. Le Joueur du tournoi est revenu à Bongi Mkhwanazi des champions du Hungry Lions FC.