Afghanistan: Nouvelle évacuation des joueuses Afghanes et leurs familles

Une nouvelle vague de footballeuses Afghanes a été évacuée dans le de ce jeudi 18 novembre à vendredi. Cette nouvelle évacuation s’est faite grâce une nouvelle fois à l’ancienne capitaine de l’équipe Khalida Popal. Au total, 130 joueuses afghanes et leurs familles ont quitté le Pakistan pour la Grande-Bretagne. Après la prise de pouvoir par les talibans […]

Avatar de Laurette Diane Par 19/11/2021 - 17:46
Afghanistan

Une nouvelle vague de footballeuses Afghanes a été évacuée dans le de ce jeudi 18 novembre à vendredi. Cette nouvelle évacuation s’est faite grâce une nouvelle fois à l’ancienne capitaine de l’équipe Khalida Popal. Au total, 130 joueuses afghanes et leurs familles ont quitté le Pakistan pour la Grande-Bretagne.

Après la prise de pouvoir par les talibans en Afghanistan, il y a une cessation de toutes activités sportives surtout féminines. Les joueuses n’étant plus libres de pratiquer leur loisir, sont en train d’être évacuées depuis quelques semaines. Elles avaient même déjà évoqué le danger qu’elles courent. Ne pouvant pas rester loin de la détresse de ces Afghanes, plusieurs personnes ont répondu à leur appel en les aidant à quitter le pays.

La FIFA avait aussi effectué une telle opération avant celle du jeudi 18 novembre dernier à ce vendredi. Grâce à Khalida Popal, réfugiée à Copenhague, soutenue par Andrea Radrizzani, le propriétaire de Leeds, Kim Kardashian, la star de télé-réalité, ou encore Moshe Margareten, le rabbin de New York, cette nouvelle opération a permis à 130 joueuses afghanes de quitter l’Afghanistan pour la Grande-Bretagne avec leur famille.

Ceci fait suite aussi aux premières évacuations faites lors des heures chaudes de la prise du pouvoir en août dernier.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : Clément Turpin désigné pour arbitrer la finale
Nos recommandations: