Afghanistan – Football (F) : Des joueuses en danger, évacuées

Le syndicat mondial des joueurs de football a communiqué ce mardi que des dizaines de footballeuses, menacées en Afghanistan, ont été évacuées par le gouvernement australien. L’ancienne capitaine de l’équipe afghane de football féminin, Khalida Popal, qui a participé à l’évacuation des joueuses, a confirmé l’évacuation sur son compte twitter.  « Des nuits blanches, être sur l’appel tout […]

Avatar de Laurette Diane Par 25/08/2021 - 11:29
Afghanistan – Football (F) : Des joueuses en danger, évacuées

Le syndicat mondial des joueurs de football a communiqué ce mardi que des dizaines de footballeuses, menacées en Afghanistan, ont été évacuées par le gouvernement australien.

L’ancienne capitaine de l’équipe afghane de football féminin, Khalida Popal, qui a participé à l’évacuation des joueuses, a confirmé l’évacuation sur son compte twitter.  « Des nuits blanches, être sur l’appel tout le temps pour répondre aux questions. Gérer les médias, motiver les joueuses à continuer à se battre et à ne pas abandonner même s’il y a eu des coups de feu, elles ont été battues. C’était dur. Les 75 joueuses et certains membres de leur famille sont hors d’Afghanistan. Travail en équipe. Le travail continue. », a-t-elle tweeté avec une photo du groupe serré dans un avion, et une autre les montrant marchant sur le tarmac avec des sacs à dos.

Le syndicat a assuré dimanche que plusieurs pays et groupes travaillent sur ce dossier. Il est donc clair que la FIFPro n’est pas le dernier recours des femmes.Le syndicat n’a pas manqué de remercier au passage le gouvernement australien pour ses efforts d’évacuation.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: