C’est ce matin que la commission de recours de la confédération Africaine de football a entendu la plaidoirie du club Algérien au sujet de l’affaire l’opposant à la CAF et sa commission des compétitions interclubs.
Cette réunion qui s’est déroulée par visioconférence a permis aux avocats du club Algérien d’exposer la genèse de l’affaire, notamment le piétinement par le RS Berkane, adversaire de l’USM Alger en demi-finale de la Coupe de la CAF, des règlements en présentant des maillots anti- réglementaires et défiant toutes les règles de la FIFA et des lois internationales.
La partie plaignante a également dénoncé le verdict de la commission des compétitions interclubs de la CAF qui a déclaré l’USMA perdante sur tapis vert dans les deux confrontations (aller et retour).
Elle a réclamé l’application des dispositions réglementaires et à réhabiliter le club Algérien dans ses droits.
L’USM Alger a fait savoir qu’elle attendait désormais une suite favorable au niveau du TAS de Lausanne qui a fixé la date du 3 juin pour le dépôt des mémoires des principaux protagonistes. Ce qui permettra au jury du TAS de rendre ensuite son verdict dans cette affaire qui risque de faire tâche d’huile.