Souleymane Coulibaly

Affaire Souleymane Coulibaly (ESS) : Le TAS donne gain de cause à Al Ahly du Caire

Publié le : / Par

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son verdict en donnant gain de cause à Al Ahly du Caire dans l’affaire du joueur ivoirien Souleymane Coulibaly. De quoi mettre fin à un long feuilleton qui a commencé en 2019.

L’interminable feuilleton entre Al Ahly du Caire et l’Etoile sportive du Sahel, concernant le joueur ivoirien Souleymane Coulibaly a connu enfin son épilogue.

En effet, le TAS a rejeté l’appel du club tunisien et son joueur et confirmé la décision de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA. Ainsi l’ESS est donc condamnée à verser la somme de 1,4 millions de dollars au club égyptien, sans oublier d’autres amendes secondaires de 15% depuis le mois d’octobre 2019. Il a été également décidé de suspendre l’attaquant ivoirien pendant six mois et d’infliger une interdiction de recrutement au club étoilé. Ces sanctions seront levées dès le paiement du montant précité.

Rappelons que Coulibaly avait quitté Al Ahly en 2019 pour rejoindre l’Etoile du Sahel, sans l’accord préalable des dirigeants du club égyptien.