Didier DOMAT AVOCAT de Mathieu VALBUENA Didier DOMAT AVOCAT de Mathieu VALBUENA - crédit photo : icon sport

Affaire sextape : Benzema condamné à un an de prison avec sursis

Publié le : / Par

Comme attendu, le tribunal de Versailles a rendu son verdict dans l’affaire de sextape qui oppose Mathieu Valbuena à Karim Benzema et co. L’attaquant du Real Madrid et des Bleus est condamné à un an de prison avec sursis et à payer 75 000 euros d’amende.

Après les différentes plaidoiries le mois dernier, le tribunal a enfin rendu son verdict, et ceci, 6 ans après le début du feuilleton de cette histoire. Selon le verdict du tribunal, Karim Benzema est coupable de complicité de délit de tentative de chantage. Une accusation qui lui vaut la peine de 75 000 euros d’amende et un an de prison avec sursis. Une condamnation qui n’est pas loin de ce qui avait été requise lors de l’audition du mois dernier. En effet, après le procès le 22 octobre dernier, le parquet avait demandé une peine de 10 mois  de prison avec sursis, plus 75 000 euros d’amende. « Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance », a expliqué le tribunal

Comme lors du procès le mois dernier, Benzema n’était pas présent à la séance de ce mercredi non plus. Les autres prévenus que sont Axel Angot, Mustapha Zouaoui, Younes Houass et Karim Zenati ont été reconnus coupables aussi.