Affaire Guelor Kanga : La Fecofa interjette l’appel de la CAF

Affaire Guelor Kanga : La Fecofa interjette l’appel de la CAF

Publié le : / Par

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict le mercredi 26 mai dernier en rejetant la plainte de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui accuse la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) d’usurpation d’identité dans l’affaire Guelor Kanga.

Au lendemain de cette décision du jury de la CAF qui a tranché en faveur du Gabon, la Fecofa vient d’interjeter l’appel à la Confédération africaine de football (CAF). « La fédération a interjeté l’appel, conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF. », a écrit la Fédération congolaise de football association (Fecofa) sur son site web jeudi.

L’instance congolaise n’entend pas s’arrêter là, puisqu’à elle déclare « qu’au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise. » Ceci pour dire que la Fédération congolaise de football et association pourrait amener l’affaire au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour que les responsabilités soient situées.