Affaire FECAFOOT/ LFPC: la FIFA menace de sanctionner le Cameroun

Affaire FECAFOOT/ LFPC: la FIFA menace de sanctionner le Cameroun

Publié le : / Par

Ce lundi 19 octobre, dans un courrier adressé au président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya, la FIFA menace de sanctionner le Cameroun pour une éventuelle ingérence du gouvernement camerounais dans les affaires intérieures de la FECAFOOT.

Il y a un mois, le TAS ( Tribunal Arbitral des Sports) suspendait la décision de la Fecafoot qui avait sanctionné la LFPC( ligue de football professionnel du Cameroun). Une décision du TAS que la Fecafoot n’a pas encore exécuté. Cette situation pousse le ministère des sports a entrer en action et après une dernière réunion de concertation, ce dernier à mis en place un groupe de travail qui n’est pas du goût de la FIFA, qui met en garde  le ministère des sports contre toute ingérence dans les affaires de la Fecafoot.

Dans un courrier adressé au président de la Fecafoot, la FIFA fait peser l’épée de Damoclès sur le football camerounais.

« Dans le cas où le groupe de travail ministériel en question n’apporterait pas seulement un soutien à la Fecafoot mais s’avérerait donner des directives à celle-ci, nous serions contraints de rapporter ces événements aux organes compétents de la FIFA pour prise de décision, incluant l’application de sanctions telle qu’une suspension à l’égard de la Fecafoot » peut on lire dans le communiqué.

Une menace à prendre au sérieux pour le Cameroun qui pourrait être retiré de toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé notamment la CAN 2021 et la coupe du Monde 2022 si d’aventure la FIFA passe à la sanction.